BOIS DE CERVIDÉS
GOÛT DE NATURE SAUVAGE
L’entreprise Dentler utilise seulement des bois fraîchement tombés naturellement de grades AA et A. De coloration plus foncée, ils sont non altérés par le soleil et les intempéries. L’absence de craquelures et de fissures sur ces bois de première qualité prévient les risques d’effritement prématuré et de cassure.
Les bois de cervidés sont des proéminences osseuses caduques qui poussent tous les ans de part et d’autre du crâne des cervidés. La pousse, qui dure environ quatre mois, se fait entre mai et août. Leur croissance est en moyenne d’un centimètre par jour. Chaque année, les cerfs arborent leurs nouvelles ramures jusqu’au mois de février, puis ils les perdent naturellement jusqu’en avril, période où s’amorce un nouveau cycle de pousse. C’est le seul organe capable de se régénérer entièrement chez les mammifères. Les bois sont ensuite récupérés en forêt, sans qu’aucun animal subisse de mauvais traitements.
TRAITEMENT À L'OZONE
Cette technologie propre aux produits Dentler procure une sécurité en ce qui a trait aux risques bactériens. Ce gaz légèrement bleuté est un agent antibactérien puissant. Sa pénétrabilité, sa grande réactivité et sa décomposition naturelle font de l’ozone le désinfectant idéal pour assurer la sécurité microbiologique.
L’ozone produit par le générateur d’ozone est inoffensif pour l’environnement et entièrement naturel tout en étant très sécuritaire pour votre animal. Le traitement à l’ozone offre la meilleure sécurité bactérienne pour un bois de cervidé à mâcher sur le marché.
Attention! Assurez-vous de surveiller votre animal lorsqu’il s’amuse. Retirez l’objet à l’animal lorsqu’il est trop usé. Les bois de cervidés sont naturellement très durs et peuvent briser les dents de votre chien s’ils sont mâchés trop agressivement ou rapidement. Non recommandés chez les chiots en bas âge ou chez les chiens ayant une dentition faible.