Supplément de Poudre de Gattilier pour Chevaux de Madbarn Lire plus.
La poudre de gattilier soutient la production normale des hormones et une disposition normale chez les chevaux. Elle peut fonctionner en soutenant la fonction normale de l’hypophyse. Elle peut soutenir un métabolisme sain, la santé reproductive, la qualité du pelage et la régulation des hormones sexuelles.
Il est parfois utilisé pour apporter un soutien nutritionnel aux chevaux atteints de la maladie de Cushing équine (DPIP) et de la résistance à l’insuline . Cependant, il ne doit pas être utilisé en remplacement du pergolide chez les chevaux atteints de la maladie de Cushing. Il est également donné aux chevaux faciles à maintenir une bonne condition de chair et les chevaux présentant une encolure-nuque et des dépôts de graisse atypiques.
Il semble fonctionner en modulant la sécrétion de prolactine de l’hypophyse ce qui affecte la production de l’hormone lutéinisante et de l’hormone follico-stimulante par les ovaires.
ALIMENTATION
La quantité de gattiliers que vous devez donner au cheval dépend de l’état de santé de votre cheval, de son poids corporel et des raisons pour lesquelles vous donnez ce supplément. Commencez par 5 grammes par jour et augmentez jusqu’à l’obtention du résultat souhaité. Il n’est pas recommandé de dépasser 20 grammes, sauf sous la direction d’un nutritionniste équin qualifié ou d’un vétérinaire.