Onguent d'argile verte contre la gale de boue de Secourisme Équin Lire plus.
Au printemps et en automne, de nombreux chevaux peuvent développer de la gale de boue. Si les chevaux à gros fanons, les chevaux aux pieds blancs y sont apparemment plus sensibles, il reste que ce n’est pas facile soigner. D’autant plus que chaque produit ne fonctionne pas toujours et que c’est souvent encore une fois par des essais-erreurs qu’on va trouver le bon produit.
Très souvent, après, parfois, de nombreux autres essais, les clients ont adopté ce baume Gale de Boue 100 % naturel et BIO. Les résultats de guérison ont été vraiment significatifs.
Pourquoi ne pas l’essayer ? Vous pouvez aussi l’utiliser sur des petits bobos.
Qu'est-ce que la gale de boue ?
Des crevasses et/ou des croûtes généralement concentrées en arrière du pâturon affectent certains chevaux pourtant dans le même pacage. Les causes sont nombreuses et variées. Mais pourquoi certains et pas d’autres ? Il semblerait que les chevaux à gros fanons y sont plus sensibles. En effet, une plus grande humidité sous les poils reste présente en permanence si le terrain est boueux et détrempé.
Ce baume est fabriqué de manière artisanale, avec des produits BIO ou de première qualité. Il répond à toutes les conditions recherchées : antiseptique et antifongique, graisseux, régénérant et asséchant. Tout ce dont on a besoin pour venir à bout de cette problématique.